L'ENVIRONNEMENT
" Si tu ne te bats pas pour ce que tu veux ...
alors ne pleure pas ce que tu as perdu .
Anonyme
Les Ecuries du Samson , dont l’entrée se trouve juste en face de celle du Château de Faulx faisaient auparavant partie du domaine qui au début du siècle encore faisait plus de 300 ha.
La Sprl FDDC dont l’actionnariat est le même que celui de la société propriétaire du château permet ainsi de « rajouter » près de 5 ha au domaine .
​
Ce Château qui a été maintes fois en partie détruit et reconstruit est le témoin de plus de 1000 ans d’histoire . Sa dernière grosse restructuration est intervenue en 1860 par le biais de l’architecte BEYAERT à qui l’on doit la Banque Nationale.
​
​
Christophe Demeyer et Frédéric Dumont ont donc racheté le manège qui depuis des années connaissait d’importants problèmes financiers afin de le rénover complètement pour en refaire un ensemble cohérent avec le Château qui est complètement privé et où ils demeurent .
Ils s’y sont d’ailleurs mariés lors d’une fête somptueuse et ont donc particulièrement à coeur de redonner à ces installation un standing en adéquation avec celui du château.
​
​
Niché au creux d’un écrin de verdure , au coeur de la vallée du Samson ,avec une qualification des lieux garantissant que jamais aucune autre construction ne viendra ternir l’endroit , le domaine de Faulx et plus particulièrement à présent , les Ecuries du Samson offrent un cadre idyllique pour y pratiquer sa passion de l’équitation ou encore pour y développer son activité professionnelle de cavalier nécessitant l’usage d’installations performantes qui sont aussi d’un certain standing permettant ainsi d’allier travail et confort , calme et détente . C’est dans cette optique que les Ecuries seront prochainement complètement remises à neuf.
C’est d’ailleurs dans ces installations que fut fondée celle qui s’est déplacée ensuite de quelques kilomètres , la célèbre Ecole d’équitation de Gesves .